Verbier Startup

Verbier, au coeur des Alpes suisses

Demande Découvrir notre région

Demandez aux Bagnards une description de Verbier, vous n’obtiendrez pas deux fois la même. Demandez leur plutôt de citer un paradis sur terre...

Verbier offre un cadre de vie tout à fait exceptionnel. Loin des inconvénients de la ville, on y trouve un équilibre unique entre loisirs et vie professionnelle.

La région de Verbier — Val de Bagnes offre toutes les infrastructures nécessaires pour un développement économique et social optimal. De plus, son environnement est idéal pour le test et l'entrée sur le marché de nouveaux produits ou services.

Verbier, station à la renommée internationale, est également un carrefour d'entrepreneurs et d'investisseurs à succès, passionnés par l’univers des startups et les plaisirs que procurent la montagne.

Quelques idées d'activité

En hiver, les amateurs de ski et de freeride ne résistent pas aux pentes du Mont-Gelé ou du Mont-Fort, qui culminent tout deux à plus de 3000 mètres, ni l’environnement exceptionnel du vallon d’Arbi ou les populaires champs de bosses de Tortin et des Gentianes. Au total, près de 450 kilomètres de pistes et d’innombrables sommets sont à découvrir.

En été, les amateurs de randonnées peuvent admirer des panoramas uniques, des 4000 majestueux, des sentiers loins de la civilisation, et des soirées inoubliables en cabane. Les amateurs de grimpes peuvent quant à eux venir à bout de la Pierre d’Avoi, surplombant la vallée du Rhône, ou venir à bout de voies bien plus ardues sur les hauteurs du barrage Mauvoisin. Les amateurs de VTT, que ce soit d’enduro, d’e-bike ou de descente, ne s’ennuient pas avec l'un des plus grands bikeparks de Suisse et des centaines de kilomètres de piste en tout genre.

Mais, Verbier, c’est également un village dynamique qui proposent un vaste choix d'événements tout au long de l’année, sportifs, musicaux ou artistiques, nombres d'entres-eux reconnus internationalement. Et que dire des nombreux restaurants, cafés, bars et terrasses en montagne, dans un cadre unique qui envient tout ceux qui ne peuvent les fréquenter... Sans oublier les boutiques de la Rue Médran et les après-ski reputés de la station, comme Le Farinet.